Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Risqu’Assure

Pour les entrepreneurs, il faut s’informer au maximum sur les obligations légales et règlementaires dans la mise en place d’une mutuelle collective. Cette dernière doit en effet correspondre aux besoins des employés quant au niveau des prix et des garanties. La cotisation du dirigeant revient à 50 %. Consultez la convention collective ou l’accord de branche pour savoir l’étendue des obligations.

Pour connaitre les besoins des salariés en matière de soins, il faut entrer en pourparlers avec eux. Cette étape est cruciale pour permettre d’établir le budget adéquat. Plus la garantie est étendue, plus l’assurance coûtera cher. Risqu'Assure, le site de référence en assurance vous guide d’ailleurs sur cette démarche. Vous y trouverez aussi les renseignements sur la sélection des compagnies d’assurance.

Dresser l’accord collectif entre l’employeur et le personnel

Pour mettre en place cette mutuelle, il faut signer un accord collectif entre l’employeur et le représentant du personnel. Les parties prenantes seront ici en mesure de négocier sur les différentes modalités du contrat. En cas de désaccord, l’entrepreneur à la possibilité de prendre la décision unilatéralement.

Visiter le site Risqu’Assure

Haut de page