Vous êtes ici : Accueil > Maison

Le Mag des Travaux

Avant tout achat et installation d’un radiateur électrique, il est fortement conseillé de bien évaluer vos besoins en fonction de plusieurs critères. Vous devez considérer la pièce où le radiateur sera installé, le confort thermique souhaité, le volume de la pièce, l’isolation de votre logement et votre budget.

Trois grandes catégories de chauffages électriques sont disponibles sur le marché. Vous avez le choix entre les convecteurs, les radiateurs à inertie et les rayonnants sans inertie. Chacun présente des caractéristiques qui lui sont propres. Il faut aussi souligner que les besoins diffèrent en fonction de chaque type de pièces.

Les besoins pour chaque type de pièces

Vous pouvez classer les pièces de votre habitation en trois grandes catégories. Vous trouverez également des informations supplémentaires en rapport avec le choix d’un radiateur électrique idéal sur le site Le Mag des Travaux. Les besoins en confort thermique d’une pièce de vie (chambre, cuisine, bureau…) seront différents de la salle de bain ainsi que pour les pièces de passage ou peu occupées.

Visiter le site Le Mag des Travaux

Haut de page