Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurément Chat

Si vous êtes responsable, alors que l’animal était sous la surveillance directe de son propriétaire, ce sera votre responsabilité civile auto qui s’exécute pour indemniser le chat. Si votre véhicule a été endommagé par l’accident, vous pouvez demander une prise en charge, seulement si vous avez une assurance tous risques ou une garantie collision. Quoi qu’il en soit, une franchise sera à votre charge.

Est-il possible d’avoir un malus pour un chat écrasé ?

Écraser un chat n’a aucun lien sur le calcul de votre bonus-malus si vous n’êtes pas responsable de l’accident. Toutefois, si vous l’êtes, Assurément Chat vous informe que vous écoperez d’un malus de 25%. Seuls les chauffeurs ayant un coefficient de 0,50 depuis plus de trois ans sont épargnés par ce malus. Le premier accident est sans conséquence.

Par contre, sachez que si vous avez causé des graves sinistres qui ont entrainé de grands frais de vétérinaires, vous pouvez risquer une résiliation par l’assurance auto. Des sanctions lourdes peuvent s’appliquer si vous étiez en infraction, alcoolisée ou en excès de vitesse. Enfin, la funeste infraction est le délit de fuite.

Visiter le site Assurément Chat

Haut de page