Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Décennalement.fr

Tous les professionnels qui interviennent dans les ouvrages structurels comme les gros œuvres, la rénovation, l’aménagement ou autres sont soumis à une obligation de souscrire une assurance décennale. Il s’agit d’une responsabilité pesant sur les constructeurs à l’égard des maîtres d’ouvrages.

La garantie couvre les dommages affectant une construction dans sa solidité et qui la rend inhabitable. La garantie dure 10 ans d’où son nom. Le délai court à partir de la réception des travaux par le maître d’ouvrage. Le site Décennalement.fr vous apporte les clarifications nécessaires concernant l’assurance décennale.

Les sinistres pris en charge par la garantie

Les dommages doivent être de nature à compromettre la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination. Il se peut que ce soit un glissement de terrain, un défaut d’étanchéité ou encore de fissures. Les portes et les fenêtres ne sont pas prises en charge par l’assurance décennale. Il en est de même pour les dommages de nature esthétique. Les travaux de rénovation sont par contre concernés par la garantie.

Visiter le site Décennalement.fr

Haut de page