Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Planète Internet

La LOA ou location avec option d’achat est une solution que les banques ou certains concessionnaires proposent aux particuliers ou aux entreprises qui ont besoin d’utiliser des véhicules. Pour pouvoir conduire la voiture, il faut s’acquitter des loyers mensuels dont le montant est fixé à l’avance lors de la signature du contrat.

Au terme dudit contrat, le locataire peut lever l’option d’achat et décider de devenir propriétaire. Il peut aussi continuer la location et choisir un autre véhicule ou mettre fin à la location. Le site Planète Internet vous donne plus d’informations concernant la LOA.

La souscription d’une LOA

Pour souscrire une location avec option d’achat, il faut commencer par constituer un dossier. Il faut ensuite faire une demande auprès d’un organisme de prêt pour que ce dernier finance l’achat de votre véhicule.

Le demandeur dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter. Le montant des loyers est fixé par l’établissement de crédit lors de la signature du contrat de location. Le versement d’un apport personnel correspondant à 15% du prix d’achat du véhicule validera la conclusion officielle de l’accord entre les parties.

Visiter le site Planète Internet

Haut de page