Vous êtes ici : Accueil > Maison

La Buanderie

Pour pouvoir résoudre efficacement le problème de nuisance sonore, vous devez impérativement identifier la cause des grincements. Différents facteurs peuvent causer le grincement de votre escalier. Comme il encaisse énormément de charges, le bois subit alors des déformations. Ce qui peut entraîner des bruits désagréables.

Il est aussi possible que le matériau se sèche provoquant ainsi un son déplaisant. Le gonflement du bois peut également en être la cause, due à une humidité régnant dans votre habitation. Afin d’identifier correctement l’origine de ce problème, faites le test en montant et descendant les marches une à une.

Comment résoudre le problème de grincement ?

Les spécialistes proposent différentes solutions pour réduire voire éliminer la nuisance sonore engendrée par votre escalier. Vous trouverez dans le site La Buanderie les informations pertinentes liées aux bruits déplaisants de l’escalier. La solution la plus efficace est de couvrir vos marches d’huile de lin. Le talc et la paraffine peuvent également être d’une très grande aide. Par contre, s’il y a eu un craquement, vous êtes obligé de faire quelques bricolages.

Visiter le site La Buanderie

Haut de page