Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le Guide de l’Assurance Pro

Dans les petites entreprises, la question de la mutuelle médicale des salariés se pose souvent. Un paramètre important qui ne peut être ignoré. Comment les entreprises doivent choisir la formule de cette mutuelle ? Le Guide de l’Assurance Pro vous éclairera sur le sujet.

Dans une petite entreprise, le dialogue s’installe plus facilement que dans une grande multinationale. C’est un avantage qu’il faut mettre à profit pour mettre en confiance vos collaborateurs. Un excellent moyen de comprendre et de ressentir les besoins de ses salariés et qui évitera les dépenses superflues.

Pourquoi est-ce obligatoire ?

Depuis l’année 2016, toute entreprise doit proposer à ses collaborateurs un contrat mutuel santé. Cela se fait sans tenir compte de l’ancienneté des travailleurs dans l’entreprise. Mais, un salarié peut aussi refuser librement l’offre de l’entreprise. Il en a le pouvoir, s’il travaille par exemple à temps partiel, ou bien en CDD avec un contrat de moins d’un an.

Le cas le plus fréquent, c’est que l’employé dispose déjà d’une mutuelle auprès d’une enseigne d’assurance avant son embauche dans l’entreprise. Pour le salarié, aucune démarche ne lui est demandée s’il veut profiter de cette mutuelle santé. Tout est à la charge de l’employeur.

Visiter le site Le Guide de l’Assurance Pro

Haut de page