Vous êtes ici : Accueil > Automobile

L’édito de l’Auto

Le crédit auto est l’une des formules de crédit les plus populaires sur le marché financier. C’est un crédit qui permet de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Bien évidemment le client s’acquittera d’une mensualité. Mais avant de signer le contrat de crédit, il est essentiel de s’attarder sur certains points clés de la demande : le taux d’intérêt, le cout total du crédit et certainement la durée de celui-ci. L’édito de l’Auto fait le point là-dessus.

La durée du crédit est un facteur qui influe grandement sur l’emprunt. Notamment il est question d’une réévaluation du taux d’intérêt, les mensualités à payer, et la somme totale finalement remboursée. Il est important de savoir la durée la plus adaptée à vos finances. Un crédit c’est un engagement sur le temps. Un crédit auto se rembourse généralement sur une période de 4 à 84 mois, c’est selon. Pour un crédit auto long, le client se retrouvera lié au crédit sur une durée de 48 à 84 mois. Une option qui s’adresse surtout aux ménages ayant de faibles revenus.

À qui s’adresse un crédit auto long ?

Ce genre de crédit s’adresse avant tout aux ménages ayant des revenus très modestes. En contrepartie d’une durée plus longue, les mensualités seront plus faibles. C’est une option qui convient parfaitement si le véhicule recherché est neuf et très onéreux. Pourtant, une durée plus longue signifie une augmentation conséquente de la somme totale à rembourser. Sans oublier que le taux TAEG est revu à partir de la 5e année du crédit.

Visiter le site L’édito de l’Auto

Haut de page