Vous êtes ici : Accueil > Maison

L’édito de la Piscine

Les raisons qui favorisent l’apparition d’algue dans les piscines sont nombreuses. La première est sans aucun doute un mauvais entretien et nettoyage. Les algues sont à l’aise dans une eau à pH basique. Plus le pH est élevé, plus les algues vont se multiplier. C’est souvent le cas dans une piscine au chlore ou à l’oxygène actif.

Un autre facteur, c’est une défaillance du système de filtrage. Une tuyauterie fissurée ou un filtre encrassé. L’édito de la Piscine est une mine d’information qui peut vous aider. Une température élevée favorise la prolifération des algues. En période de fortes chaleurs, les algues ont tendance à apparaitre de plus en plus vite. Quand la température est élevée, il est déconseillé de recouvrir la piscine sous peine d’en augmenter encore la température.

Conseils pour éviter l’apparition d’algue

Pour empêcher l’apparition d’algue, un nettoyage régulier de votre piscine est conseillé. Un nettoyage soigné allant du système de filtration aux parois du bassin. Toutes les semaines, faites un contrôle du pH de l’eau. Une eau proche d’un pH acide réduit fortement l’apparition des algues. Aussi l’utilisation d’un désinfectant comme le chlore empêche aussi la formation des algues. Un bon entretien et de bons produits protègent bien votre piscine.

Visiter le site L’édito de la Piscine

Haut de page