Vous êtes ici : Accueil > Finance

Affactureur

L’affacturage vous permet de récupérer rapidement des fonds qui tardent à venir de la part de vos clients. C’est pour cela que les entreprises cèdent leurs créances à ces organismes. Ils verseront alors les fonds nécessaires moyennant des frais et des montants de garantie. Une fois que les factures arrivent à échéance, ils réclameront les sommes dus auprès de vos clients.

Dans quelle situation est-ce bénéfique ?

Comme vous allez le découvrir sur le site, l’Affactureur, l’affacturage vous permettra dans bien des cas de parer à toutes difficultés. Ainsi dans le cadre d’une baisse brutale des activités, ou encore des imprévus, le recours à un factoring est salvateur. Quand votre société fait face à des difficultés conjoncturelles, la solution bancaire directe s’avère très difficile. Obtenir un crédit ou un découvert bancaire alors que vos finances sont dans le rouge s’avère très compliqué.

L’affacturage est une solution efficace lorsque vous devez soutenir la croissance de votre entreprise. Quand les chiffres d’affaires augmentent, les besoins en fonds de roulement suivent crescendo. Une croissance rapide implique plus de travaux, plus de matières premières, plus de ressources humaines. Des charges supplémentaires auxquelles votre trésorerie n’est pas prête.

Visiter le site Affactureur

Haut de page