Vous êtes ici : Accueil > Finance

L’édito de la Finance

Déjà, il faut savoir que le crédit auto est un prêt à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule. Et cela quel que soit le type. Il peut s’agir d’une voiture, d’une moto et même d’un camping-car. Comme il s’agit d’un prêt affecté, son obtention dépendra de la justification de la somme sollicitée. Sur l’édito de la Finance, vous allez vite comprendre le monde des prêts bancaires. En plus des documents obligatoires à la demande de crédit, le client devra aussi fournir un devis détaillé de la part du vendeur.

Sur présentation de ces documents, vous pouvez effectuer une demande de crédit auto alloué à l’achat d’un camping-car ou d’une moto. Cette forme de crédit est directement liée à l’achat. Si par un malheureux concours de circonstances, cela ne se fait pas, le crédit est automatiquement annulé. Vous ne recevrez pas les fonds et aucun remboursement ne vous sera demandé.

L’option du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un fonds qui vous est alloué, disponible en tout temps. C’est un crédit qui vous permet de financer un projet ou des achats précis. L’avantage de cette formule, c’est que vous avez une grande liberté de manœuvre quant à son utilisation. Appelée aussi crédit revolving, la somme que vous allez utiliser se reconstitue automatiquement au fur et à mesure de vos remboursements. Mais cette forme de crédit implique une très grande prudence.

Visiter le site L’édito de la Finance

Haut de page