Vous êtes ici : Accueil > Tourisme

Au Détour du Monde

Si vous aimez le jazz, allez faire un tour dans le berceau de cette musique, La Nouvelle-Orléans. Votre première destination sera sans doute la Preservation Hall, le haut lieu des amateurs de jazz du monde entier. C’est dans cet endroit que Louis Armstrong a fait ses gammes. En bon français, vous n’allez surement pas vous sentir dépaysé dans le quartier du vieux carré. C’est l’un des endroits les plus français des États-Unis.

Après La Nouvelle-Orléans, une visite à Bâton rouge s’impose. Prenez le temps de grimper au sommet de la Louisiana State Capitole pour avoir un panorama à couper le souffle sur la ville. Ce bâtiment se distingue très nettement des autres par son style architectural très « distingué ». Si vous souhaitez y passer vos prochaines vacances (quand tout sera redevenu « normal ») le site Au détour du Monde a concocté un dossier spécial sur la région.

Un petit bout de France dans l’immensité américaine

Un autre endroit incontournable de la Louisiane, la ville de Lafayette, terre de la cuisine cajun. La ville a été fondée au 19e siècle par l’acadien francophone Jean Mouton. C’est une ville qui séduit grâce à une population chaleureuse et accueillante. Si vous adorez la gastronomie, c’est le moment de découvrir le gombo et la jambalaya.

Visiter le site Au Détour du Monde

Haut de page