Vous êtes ici : Accueil > Maison

La Maison du Senior

Personne n’est à l’abri des dangers, particulièrement les seniors qui peuvent souffrir de certaines incapacités dues à leurs âges avancés. D’où l’intérêt d’aménager leur logement en fonction de leur mode de vie et statut. Pour plus de sécurité, les seniors ont aussi besoin d’une couverture d’assurance afin de faire face aux divers aléas de la vie.

Les garanties recommandées pour une assurance habitation pour senior

Une assurance habitation pour senior doit correspondre à la situation personnelle de ce dernier. Ainsi, il est crucial de bien choisir les garanties composant cette assurance, explique le site La Maison du Senior. Pour ce faire, il faut déterminer d’abord sa situation par rapport à l’habitation : propriétaire occupant, propriétaire non-occupant ou locataire. Il est à rappeler que tout locataire doit souscrire à la garantie Responsabilité Civile.

Mais, pour obtenir une sécurité optimale, la personne âgée doit inclure des garanties supplémentaires à son contrat notamment la MRH ou la garantie multi risque Habitation. Cela pour faire face aux risques auxquels font face au quotidien les personnes à mobilité réduite. Des garanties facultatives sont aussi recommandées pour protéger les biens de ces dernières dont le vol, le vandalisme et cambriolages.

Visiter le site La Maison du Senior

Haut de page