Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Boite Manuelle

Dans un monde où le transport en commun connaît de plus en plus de saturations, l’acquisition d’un véhicule personnel est nécessaire. Le coût d’un tel projet pourrait dépasser les capacités financières de certaines personnes. D’où l’importance du crédit auto qui aidera celles-ci à réaliser leurs rêves. Dans la majorité des cas, un apport personnel est exigé pour pouvoir bénéficier d’un crédit auto. Cet apport jouera le rôle de garantie pour les institutions financières.

Deux modes de souscription d’un crédit auto

Le crédit auto fait partie des crédits à la consommation. L’établissement prêteur l’accorde au débiteur, suivant des critères bien précis. En premier lieu, si un apport personnel est demandé au départ, c’est que l’emprunteur se doit d’appuyer sa demande, par une somme à sa disposition. Cette somme témoignera sa possibilité de rembourser ses dettes dans les années à venir. Voilà pourquoi les banques exigent souvent un apport personnel, selon le site Boite Manuelle.

En second lieu, un crédit auto peut être octroyé sans apport personnel de la part de l’emprunteur. Dans ce cas, les charges seront lourdes, car la durée de remboursement est beaucoup plus longue en l’absence d’apport personnel. Ce qui fait l’apport a pour intérêt de réduire les mensualités. Face à ces deux options, l’emprunteur choisira celle-ci qui convient le mieux à sa situation financière.

Visiter le site Boite Manuelle

Haut de page