Vous êtes ici : Accueil > Automobile

La Berlinette

En principe, un des objectifs des assureurs est d'attirer le plus de clients à souscrire une assurance auprès de leur compagnie. Toutefois, il arrive qu'ils refusent des contrats qu'ils estiment à risque. Dans de tels cas, il est indispensable de passer par d'autres voies plus radicales pour réussir à obtenir une couverture d'assurance.

Profil à risque : ce qu'il constitue et les moyens adaptés pour le contourner

Le refus d'assurance concerne toutes les garanties proposées par les compagnies d'assurance même celles obligatoires telle l'assurance automobile. D'après le site La Berlinette, lorsque la voiture a subi fréquemment des accidents, ou lorsque l'assuré ne paie pas sa prime ou encore s'il fait de fausses déclarations, l'assureur peut refuser la souscription d'un contrat d'assurance.

Avec un profil à risque, l'aide d'un courtier est requise pour aider à dénicher l'assurance auto adaptée à son cas parmi celles proposées par les compagnies spécialisées en assurances auto pour les conducteurs résiliés ou malussés. L'intervention du Bureau Central de Tarification (BTC) peut aussi résoudre ce souci, qui constitue une entité apte à forcer les compagnies d'assurance d'accepter un contrat.

Visiter le site La Berlinette

Haut de page