Vous êtes ici : Accueil > Culture

Cool’in’Jazz

Né aux États-Unis il y a plus d’un siècle, le jazz est un genre musical qui s’est répandu à travers le monde. À part sa popularité en tant de rythme, il est une identité culturelle à part entière. Le jazz a conquis le cœur de nombreux artistes et les paroles des chansons sous ce style sont écrites en plusieurs langues. C’est la raison pour laquelle le jazz est souvent qualifié de culture populaire.

Les instruments de musique pour faire du jazz

Pour une promotion à l’échelle mondiale de ce genre musical, le site Cool’in’Jazz offre des informations pour mieux comprendre ce qu’est réellement le jazz. Les instruments de musique joués en jazz sont très variés, d’où la diversification des styles de celui-ci. Dans certains pays, des instruments de musique locaux peuvent être utilisés pour un parfait accompagnement en jazz.

Malgré cela, il existe des normes préétablies en matière d’instrument quand nous parlons de jazz. Autrement dit, certains instruments sont quasi présents à chaque production musicale liée au jazz. Nous pouvons citer, en premier lieu, les saxophones. Ces derniers ne peuvent être écartés quand nous parlons de jazz. De plus, la batterie et le piano sont indispensables pour le côté acoustique.

Visiter le site Cool’in’Jazz

Haut de page