Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le guide du Senior

L’assurance dépendance est un gage de sécurité pour les seniors lorsque l’état de leur santé se dégrade. La couverture consiste à supporter les charges pécuniaires du souscripteur, à lui octroyer une assistance, à faire adapter son domicile et lui faire bénéficier de soins spécifiques.

Pour ce type d’assurance, le questionnaire médical est obligatoire. Cela va permettre d’évaluer le bilan de santé du senior. Une surprime va en effet être appliquée par rapport à ce résultat. Il se peut que l’assureur réduise aussi les garanties sous l’appui de ce bilan de santé.

Utiliser les outils de comparateur en ligne

Selon Le Guide du Senior, pour une personne qui a perdu son autonomie, il faut prévoir un montant supérieur à 2 000 euros par mois. Le site expose tous les éléments à prendre en compte pour évaluer la cotisation indispensable à chaque senior.

Il conseille aussi de faire une comparaison des offres d’assurance de dépendance pour trouver le contrat le plus performant. Il est à noter que les cotisations augmentent avec l’âge de l’intéressé au moment de la souscription. D’autant plus, qu’il est possible de choisir les couvertures en cas de dépendance partielle ou de dépendance totale. Un outil de comparateur d’assurance dépendance est d’ailleurs disponible sur le site. C’est gratuit et sans engagement.

Visiter le site Le guide du Senior

Haut de page