Vous êtes ici : Accueil > Business

Le manuel du web

En période de crise, maintenir la cohésion et la confiance de sa communauté est vitale pour une entreprise. Le fait d’être éloigné de ses clients et de ses collaborateurs peut impacter la productivité. Report des décisions d’achat, éloignement ressenti par rapport à la marque, la crise sanitaire impose une nouvelle manière de communiquer. Le site Le Manuel du Web évoque le sujet et propose un billet détaillé à découvrir.

Pour éviter une perte de sens de la part de son audience et de ses collaborateurs, la communication demeure primordiale. La mise en place d’un canal stable et organisé permettra non seulement de rassurer une communauté, mais cela renforcera aussi votre image auprès d’eux. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de bombarder des informations, il faut que le tout soit interactif et qu’un échange ait lieu.

Partir à base de questionnement marketing

Pour que l’échange soit interactif, il faut que vous ayez au préalable identifié les besoins de vos interlocuteurs. Rien de plus efficace dès lors que la mise en place d’un questionnaire en ligne simple et agréable. Se concentrer essentiellement sur les besoins fondamentaux, ce qui aura le mérite d’être plus engageant qu’un questionnaire complexe de 30 questions.

Visiter le site Le manuel du web

Haut de page