Vous êtes ici : Accueil > Bricolage

Bricoscope

Quand on ne dispose que d’une superficie réduite, la gestion de l’espace permettra de dégager des zones plus ou moins exploitables pour vos besoins. Pour donner « l’illusion » d’un plus grand espace, il est possible de commencer par la hauteur sous plafond. Dans un appartement de style haussmannien, le sous-plafond fait facilement 4,50 m voire 5 m de haut. Autant dire que c’est encore de l’espace exploitable.

Sur le site Bricoscope, vous pouvez avoir des idées pour aménager au mieux votre surface habitable. À commencer par l’installation d’une mezzanine par exemple. En plus d’augmenter le mètre carré de l’appartement, cela apporte également une note esthétique indéniable. L’installation de cet élément requiert une hauteur sous plafond d’au moins 4 mètres. La hauteur sous plafond inexploitée peut aussi servir de bibliothèque.

Usez et abusez de tous les recoins de la pièce

Par avoir des mètres carrés en plus, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Une idée efficace c’est de se servir des zones inexploitées comme un couloir, l’espace sous l’escalier… Avoir de l’espace signifie avoir de l’imagination et une bonne dose de créativité. De cette manière, vous pouvez obtenir des endroits très fonctionnels avec une touche décorative qui vous ressemble.

Visiter le site Bricoscope

Haut de page