Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le Comité des assureurs

Les critères d’obtention d’assurances auto sont divers pour les sociétés d’assurance. Par contre, lorsqu’il s’agit des documents exigés à la souscription, la condition est universelle. Le plus important de tous ces documents est la carte grise. Aussi, il convient de savoir s’il y a moyen d’assurer une voiture en l’absence de ce document.

La carte grise, un document obligatoire pour assurer une auto

Pour pouvoir circuler, le site Le Comité des Assureurs rappelle qu’une voiture doit disposer d’une assurance auto. De son côté, l’assureur doit être rassuré quant à l’identité de la voiture. Pour ce faire, la présentation de la carte grise doit se faire au moment de la souscription. L’indisponibilité de ce document autorise l’assureur à refuser la demande d’assurance.

Toutefois, une voiture récemment achetée peut souscrire à une assurance auto sans carte grise. Dans ce cas, la copie du certificat de cession peut servir de justificatif auprès de la société d’assurance, en attendant d’avoir la carte grise officielle. En outre, présenter ce document, au nom d’une autre personne, est autorisé à condition que le conducteur dispose d’une raison valable à exposer à l’assureur, comme un leasing ou l’utilisation temporaire de la voiture en l’absence d’un proche...

Visiter le site Le Comité des assureurs

Haut de page