Vous êtes ici : Accueil > Finance

AFR Financement

Vous envisagez de demander un crédit immobilier ou un prêt à la consommation ? L’une et l’autre de ces sommes vont vous engager pendant un certain temps, surtout le prêt immobilier. Ce type de décision doit être murement réfléchi. Beaucoup de personnes, désormais, se font aider par un courtier en crédit. Pourquoi pas vous ?

Dans quelles circonstances passer par un courtier ?

Le courtier en crédit peut intervenir dans bon nombre de situations. Comme nous l’avons vu, son action est de plus en plus remarquée et plébiscitée pour les crédits immobiliers. Si le métier de courtier n’est pas nouveau, il connait une embellie depuis quelques années et ce sont surtout les trentenaires qui ont initié le mouvement, bientôt suivis par d’autres franges de la population.

Ce professionnel peut aider les personnes à trouver la meilleure offre pour leur crédit à la consommation ou encore trouver la meilleure assurance (maison, auto, moto…).

Le courtier intervient également pour des missions de regroupements de prêts, par exemple.

Il établit une relation tripartite entre ses clients et une entité financière auprès de laquelle il va défendre leurs intérêts, pour qu’ils aient au final, la meilleure offre.

Pour pouvoir effectuer ces différentes missions, il a suivi une formation initiale spécifique qui a mis en exergue certaines qualités innées ; dont le sens de l’écoute, un bon talent de commercial et de négociateur et un esprit de synthèse.

Le métier de courtier suscite beaucoup d’intérêt et l’on peut s’interroger sur les raisons de cet engouement qui pousse désormais un ¼ des français à faire appel à lui pour leur prêt immobilier.

Pourquoi est-ce intéressant de passer par un courtier ?

Quand on veut trouver la meilleure offre pour un crédit, il faut y consacrer du temps. Il n’est pas aisé de pouvoir démarcher les différentes structures, de demander un devis, de poser des questions, de lire tous les alinéas et les clauses pour être certain de faire le bon choix. Or, le temps, précisément, c’est ce qui manque à beaucoup de personnes.

Le courtier est au courant de toutes les offres du marché ; des variations de taux, des offres exceptionnelles. Mais il connait également toutes les spécificités des banques ou des sociétés de crédit. Il saura par exemple que telle banque a plus de mal à accorder un prêt à une personne ayant un salaire au SMIC alors qu’une autre considérera que cet emploi est stable et prendra le temps de voir si les charges et l’historique bancaire sont corrects pour lui répondre.

Cette connaissance exhaustive des différentes propositions lui permet d’orienter une personne en fonction de son profil vers un organisme particulier, sans perte de temps, tout en s’assurant que ; entre toutes les banques ou toutes les sociétés de crédit ; c’est cette entité qui propose le taux le plus bas.

Après le gain de temps, vient donc le gain d’argent, car les économies, en passant par ce professionnel et intermédiaire de la finance sont bien réelles. Dans le cadre d’un prêt immobilier, cela peut représenter une somme de plusieurs milliers d’euros.

Visiter le site AFR Financement

Haut de page