Vous êtes ici : Accueil > Business

Business B2B

Le Business to Business signifie la pratique des activités commerciales entre deux entreprises. Il est appelé « commerce inter-entreprise » en France. Il se trouve que les entreprises recourent aussi à ces prestations pour assurer la pérennité de son entreprise.

Le B to B concerne tous les moyens utilisés pour mettre en relation ces sociétés. Cela va permettre de faciliter les échanges de produits, de services et d’informations entre elles. Business B2B explique tout en détail ce système. Il aussi sur le fait que le B to B est à différencier du B to C. Pour plus de détails, n’hésitez pas à faire un tour sur la plateforme.

L’enjeu du Business to Business sur l’économie française

Il existe près de 126 000 entreprises qui proposent leurs prestations ou vendent des biens à d’autres entreprises. Dans le domaine de l’emploi, il s’agit d’une filière particulièrement dynamique. Elle recrute en effet près de 120 000 personnes en une année.

Elle compte entre autres un million de salariés. Le secteur rassemble près de 56 fédérations qui sont elles-mêmes incluses dans la Confédération française du Commerce interentreprises (CGI).

Visiter le site Business B2B

Haut de page