Vous êtes ici : Accueil > Animaux

César et Felix

Il est évident que toutes les races canines ne sont pas égales face à la maladie. Il y a même certains éleveurs qui recommandent aux maitres de souscrire une assurance-santé animale à cause des prédispositions raciales. Ce type de mutuelles permettra de rembourser les frais vétérinaires si le chien est malade ou victime d’un accident. César et Félix, le site pour mettre en concurrence les offres disponibles est ainsi conseillé aux propriétaires afin de faire le bon choix en termes de garanties.

Des races susceptibles de développer des maladies par rapport à d’autres

Adorable et affectueux, le Bulldog en fait pourtant partie et est enclin à contracter des troubles comme les calculs urinaires, cancers et anomalies de croissance. Quant au Chihuahua, il a des problèmes médicaux récurrents, notamment des maladies dentaires, cardiaques et oculaires, bien qu’il vive longtemps. Ce qui est tout le contraire du Dogue allemand avec sa courte espérance de vie, qui peut souffrir de l’arthrose, de dysplasies du coude ou de la hanche en plus du syndrome de Wobbler.

Le Border Collie est aussi souvent atteint par des affections oculaires parmi lesquelles on peut citer l’épilepsie et l’atrophie de la rétine. Il peut évidemment être victime du syndrome de torsion de l’estomac. Ce sont par ailleurs les allergies cutanées qui touchent généralement le griffon bruxellois. La polyneuropathie est héréditaire chez le Greyhound qui mérite une bonne protection contre le froid.

Visiter le site César et Felix

Haut de page